Référentiel : les élèves à risque et HDAA

 

C’est avec beaucoup de fierté que la FSE (CSQ) lance son outil pédagogique destiné au personnel enseignant.



Répondant à un besoin exprimé par les enseignantes et enseignants à l’effet de disposer d’informations concrètes sur les différentes catégories d’élèves en difficulté, cet outil témoigne, à coup sûr, de l’expertise professionnelle des enseignantes et enseignants. Cet ouvrage a été élaboré dans une optique de correspondre à la réalité des classes. Ainsi, dans chacune de ses sections, on y trouve des définitions claires de difficultés ou de handicaps d'élèves, des caractéristiques s'y rattachant avec manifestations concrètes, des besoins particuliers et du soutien nécessaire.

 

Par ailleurs, rappelons que la FSE revendique l’établissement de balises et de limites à l’intégration des élèves en difficulté dans les classes dites ordinaires, au plus grand bénéfice de l’ensemble des élèves et du personnel enseignant.

 

La FSE invite les enseignantes et enseignants à prendre connaissance de cet outil unique en son genre. Le Référentiel FSE est distribué par les syndicats locaux affiliés à la FSE (CSQ), donc disponible dans tous nos établissements scolaires . Les enseignantes et enseignants doivent contacter leur syndicat local afin de se procurer le Référentiel FSE.



Version non imprimable